Présents dans toutes les formules de gels ou de crèmes de douche

L'Aloe Vera

LES ORIGINES DE L'ALOE VERA

L'Aloe Vera pousse dans les régions tropicales chaudes et ne survit pas au gel, c'est une plante du désert. Cultivée depuis l'Antiquité, elle a été adoptée pour prendre soin de la peau dans de nombreuse région du monde : Mésopotamie, Egypte Ancienne, Grèce Antique... et bien d'autres encore !

Cette plante possède une tradition longue et glorieuse: autrefois considérée comme un véritable élixir de vie et un cicatrisant, elle a, par la suite, continué de convaincre et d'impressionner la recherche scientifique.

Aloe Vera

LES VERTUS POUR LA PEAU

Fréquemment employée en dermatologie et cosmétologie, c'est un allié indispensable de la peau. Hydratante, apaisante, adoucissante, elle embellit tous types de peaux, notamment les peaux sèches ou sensibles.

Véritable trésor pour la peau, le gel d'Aloe Vera contient plus de 200 composants actifs indispensables pour la peau et naturellement présents dans le corps humain, tels que les acides aminés, minéraux (Calcium, Magnésium, Manganèse, etc), vitamines (B1, B2, B3, B6, B12 et acide folique)... qui interviennent dans la régénération des tissus cutanés. 

L'Aloe Vera est aussi composée en grande partie d'eau et de sucres, d'où son action hydratante. Les sucres sont capables de retenir une grande quantité d'eau, ce qui rend la peau plus lisse, et élastique.

 

Mes formules de gels et de crèmes de douche sont toutes enrichies en Aloe Vera Bio. Elles laissent la peau douce et hydratée.

La Glycérine

L'ORIGINE DE LA GLYCÉRINE

Découverte à la fin du 19ème siècle, la glycérine est issue de la saponification, un procédé qui permet de fabriquer du savon à partir de matière grasse. A l'origine, on l'obtenait à partir de graisses animales, mais désormais des alternatives végétales existent. 

 

Mes formules contiennent de la glycérine végétale, à son taux le plus pur (au minimum 99,7% de pureté).

LES VERTUS POUR LA PEAU

Idéale pour les peaux sèches, elle maintient un niveau constant d'hydratation et limite la desquamation de la peau. Mais si, vous savez, la pellicule de peaux mortes qui se forme souvent sur les jambes, par exemple !

Comment ? En formant une barrière sur l'épiderme, le protégeant des agressions extérieures (froid, vent, pollution, UV...).  

En plus, elle a des propriétés adoucissantes et améliore l'élasticité de la peau.

C'est un actif de soin hydratant incontournable : elle a la propriété de retenir plusieurs fois son poids en eau. Elle maintient la teneur en eau de la peau. Elle forme une barrière sur l'épiderme qui limite les pertes d'humidité. Son utilisation est donc idéale pour les peaux sèches.

 

Glycérine

Présente dans les formules de crèmes de douche

L'Huile de Coco

Présente dans les formules de crème de douche, l’huile de Coco est issue de la pression à froid de la chair de Noix de Coco, provenant de l'Agriculture Biologique. C'est une huile d'exception et de qualité !

L'HUILE DE COCO

LES VERTUS POUR LA PEAU

Appréciée pour ses propriétés émollientes, elle protège la peau du dessèchement, lui redonne souplesse et douceur.

Très nourrissante, elle a déjà conquis les peaux les plus sensibles. Son odeur délicate et naturelle saura aussi vous ravir !

 

Mes crèmes de douche sont enrichies en Huile de Coco bio.

Je laisse la peau douce, hydratée et nourrie.