Oui, pour les enfants de plus de 6 ans.
Oui, pour les enfants de plus de 6 ans.
Il n'y a pas de contre-indications à utiliser les gels et crèmes de douche pour les femmes enceintes.
Les formules se conservent 10 mois après ouverture.
Les flacons 1L et 250ml sont en plastiques recyclés et sont aussi recyclables après utilisation.
Les capsules distributrices des flacons 250ml sont recyclables.
Du fait de son mécanisme métallique, la pompe du flacon 1L n’est pas recyclable.
Oui, les gels et crèmes de douche sont certifiés COSMOS ORGANIC, par ECOCERT.
Oui, sauf la crème de douche Miel bio & Fleur d’Oranger bio, puisque le miel est issu des abeilles.
Non aucun des produits n’est testé sur les animaux, conformément à la réglementation Européenne en vigueur (règlement (CE) n°1223/2009, complété par le règlement (UE) n°655/2013).
Le pouvoir moussant d’un produit provient du tensioactif contenu dans sa formule.
Les gels douche conventionnels contiennent généralement des tensioactifs plus détergents pour la peau que les gels douche bio.
Le label bio constitue un gage de qualité et fiabilité. Il garantit un minimum d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique, un processus de production respectueux de l’environnement etc. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la rubrique, je suis responsable.
Les formules JE SUIS BIO sont facilement biodégradables (de 97% à 100% en 10 jours).
Cela signifie que les formules se décomposent naturellement grâce aux micro-organismes présents en station d’épuration.
Les tests de biodégradabilité ont été uniquement faits en station d’épuration, et non pas en pleine nature.
Oui, simplement parce que tous les ingrédients ne sont pas issus de l’agriculture. L’eau par exemple n’est pas cultivable. En revanche, les ingrédients végétaux, eux, sont issus de l’Agriculture Biologique à plus de 96%.
Il s’agit d’ingrédients autorisés par le référentiel bio COSMOS ORGANIC, comme les conservateurs, essentiels pour protéger le produit et éviter la contamination bactérienne durant toute la durée de vie du produit.
Tout dépend de votre de type de peau. De manière générale, l’épiderme a besoin d’un apport en eau (hydratation) et d’un apport en gras (nutrition). Le choix du produit utilisé sous la douche est donc important afin de ne pas assécher la peau et de préserver son film hydrolipidique.
Il s’agit de la couche supérieure de l’épiderme qui agit comme une barrière protectrice contre les agressions extérieures (bactéries, pollution, UV etc).
Oui, ils ont été testés dermatologiquement, afin de convenir à tous types de peaux, même celles sujettes à irritations. L’ensemble des ingrédients a été choisi pour leur bonne comptabilité et acceptabilité cutanée.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la peau a un pH naturellement acide.
Au contact d’agressions extérieures (produits trop détergents, pollution, UV etc) le film hydrolipidique s’altère et le pH de la peau est déséquilibré, ce qui entraine des modifications dans le type de peau : plus sèche, par exemple.
Privilégiez donc un produit de douche avec des tensioactifs doux, et un pH physiologique.
La démarche de JE SUIS BIO s’inscrit dans la logique de l’économie circulaire et de valorisation des déchets. Le plastique utilisé pour les flacons provient de déchets plastiques recyclés. De ce fait, aucun plastique supplémentaire n’est créé pour la fabrication des flacons. Le flacon vide est lui-même recyclable.
Ils sont conçus dans le Vaucluse, et produits en France.
La démarche de JE SUIS BIO s’inscrit dans une logique de commerce responsable, y compris dans le choix des fournisseurs. Dans la mesure du possible, nous privilégions des végétaux issus du commerce équitable. L’Aloe Vera par exemple est bio et labellisé FairTrade. De même, le tensioactif contenu dans les formules est de fabrication française.
Contactez-nous ici si vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions.